Votre partenaire expert en désinsectisation, désinfection, dératisation SAINT OUEN 93400. Nous intervenons sur Paris & IDF (75, 77, 91, 92, 93, 94, 95) pour éliminer les cafards, les blattes, les punaises de lit (puces de lit), les puces, les guêpes, les frelons, les araignées, les mouches et autres insectes nuisibles.
S.A.H- Services Actions Hygiène, société de désinfection dératisation anti-souris nous intervenons à SAINT OUEN 93400 pour les particuliers, propriétaires, locataires, hôtels, gites, restaurants, boulangerie et professionnels de l'immobilier pour l'éradication des cafards et blattes grâce à nos techniques modernes de dératisation. Les techniciens de S.A.H sont agréés par le ministère de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la pèche pour l'utilisation des produits biocides professionnels.
Les blattes et cafards sont porteurs de nombreuses maladies. Les cafards sont également allergènes et peuvent provoquer plusieurs types d'allergies. Ces insectes : cafards, blattes ou cancrelats sont nocturnes. Ils prolifèrent avec très vite en milieu chaud et humide (cuisines, salle de bain, WC, chaufferies, lingeries, pièces d'eau, salle de restauration, ou vestiaires.
Vous êtes confronté à une infestation de cafards appelés aussi blattes, vous avez remarqué ces insectes lorsque vous allumez la lumière ou encore des trace sur les murs derrière les appareils électroménagers. Agissez rapidement pour éviter la transmission de maladies, d'agents pathogènes et la détérioration de vos biens, stocks alimentaires.
Nous avons défini une méthode de traitement anti cafards qui nous permet de les éradiquer et de venir à bout des infestations les plus importantes. Nos techniciens experts dans la lutte contre les cafards et blattes, formé à cette méthode redoutable interviendront avec efficacité et discrétion.
Le cafard et ses nuisances
Les cafards souillent les stocks de denrées alimentaires par leurs déjections, leurs sécrétions, salivaires ou abdominales. Les blattes et cafards déclenchement des allergies chez les personnes sensibles. Elles peuvent transmettre des maladies comme les salmonelles, la tuberculose, typhoÎde, poliomyélite... Les recherches médicales prouvent le lien entre les blattes et l'asthme.
Les blattes sont la cause de gastro-entérite et de salmonellose. Elles véhiculent de nombreux agents pathogènes (bactéries, micro-organismes, virus, etc.). Si elles se trouvent à proximité de sources d'eau et de nourriture, elles peuvent survivre pendant de longues périodes sans quitter leurs quartiers.
S.A.H - Services Actions Hygiène
Faire appel à nos services, c'est la garantie d'un traitement contre les cafards SAINT OUEN efficace pour l'élimination des cafards et blattes qui nuisent à votre santé.
Les méthodes utilisées par S.A.H- Services Actions Hygiène pour la désinsectisation des cafards et blattes :
Faire appel à S.A.H- Services Actions Hygiène, c'est la garantie d'éliminer en toute sécurité les cafards et blattes. |
Les opérations de désinsectisation / désinfection ont pour objectifs d'éliminer les insectes nuisibles dans un lieu précis selon des méthodes et fréquences déterminées. Cela peut aller de l'intervention ponctuelle pour traiter une infestation avec un traitement de choc radical. Cela peut être un contrat annuel d'hygiène pour éliminer une infestation de blattes, cafards et éviter toutes récidives Les cafards ont une très forte capacité d'adaptation, et s'accoutument de génération en génération aux différents insecticides. La désinsectisation (appelé aussi désinfection) des cafards et les blattes permet d'éliminer les cafards. Les moyens d'extermination des cafards sont en perpétuelles évolutions. Il faut distinguer deux types de traitements :
Le traitement de choc qui permet de répondre à une importante infestation qui peut être exceptionnelle et ou accidentelle. Il s'agira d'agir par pulvérisation ou nébulisation avec un insecticide puissant à action immédiate avec une forte rémanence.
Les traitements curatifs de long terme ou préventif qui consistent à exterminer une infestation faible ou moyenne par la mise en place de manière régulière (idéalement tous les 3 mois) d'un insecticide, app ât sous forme de gel. Il existe de nombreux gels app âts pour exterminer les cafards mais leur efficacité n'est pas égale. S.A.H - Services Actions Hygiène utilise les meilleurs gels du marché, gels anti cafards de dernière génération. Vous constaterez l'efficacité presque immédiatement.
Après avoir consommé le gel, les excréments des blattes et cafards sont infestés. Ces excréments sont ensuite ingérés par d'autres blattes et cafards qui sont contaminée à leurs tours. Ils se feront dévorer par leurs congénères les infectant également de la substance active, créant ainsi une réaction en chaîne Les cafards seront attirés par l'app ât qu'ils mangeront dès les premières heures après la pose. De très petites quantités d'app ât à cafards seront déposées à des endroits précis dans les pièces humides (cuisine, sdb et toilettes) pour les immeubles collectifs dans les recoins comme le long des murs, dans les cages d'ascenseur, les chaufferies, TGBT, les faux-plafonds et autres endroits où les cafards se cachent pendant la journée.
A quoi ressemble l'ennemi, les cafards qui hantent nos maisons, nos appartement ou encore certains hôtels, restaurants, bars ou boulangerie
Les blattes et cafards sont des insectes au corps aplati et ovale, dont la coloration varie du jaun âtre, brun p âle à noire selon les espèces. Leur taille est différente selon les espèces (voir ci-dessous).
La tête des cafards, très mobile, est presque entièrement cachée sous une partie du thorax en forme de bouclier. Elle porte deux longues antennes filiformes, très mobiles et flexibles. Les blattes ont deux grands yeux composés et parfois deux ocelles. Les pièces buccales sont de type broyeur. Elles comprennent une paire de robustes mandibules fortement dentées.
Au thorax sont attachées trois paires de pattes semblables, robustes, épineuses et bien adaptées à la course. Les blattes ont généralement deux paires d'ailes, fixées au thorax et posées à plat sur l'abdomen, se chevauchant largement. Les ailes antérieures sont légèrement épaissies et recouvrent les ailes postérieures. Elles sont souvent plus courtes chez la femelle que chez le m âle. Les ailes sont réduites ou absentes chez quelques espèces. Le cafard se déplace en courant sur le substrat.
Les cafards ou blattes constituent le sous-ordre des blattoptères (Blattaria) qui constituent avec les mantes l'ordre des Dictyoptères. Le cafard est aussi appelée blatte ou cancrelat en Europe, coquerelle au Québec est une espèce très prolifique. Quelques espèces sont commensales (se dit d'espèces vivant en association de telle sorte que l'une profite des débris alimentaires de l'autre) de l'humain, partout où il subsiste des restes de nourriture, déchets ou stock de provisions en véhiculant parfois des maladies. Il est important de noter que dans leur environnement naturel, les blattes, cafards ou coquerelles sont indispensables à l'équilibre du biotope.Les blattes ou cafards compte environ 4000 espèces (et on découvre régulièrement de nouvelles espèces) réparties en 6 familles répartis sur notre planète. Leur forme, couleur et taille varient suivant les espèces. La majorité des blattes sont tropicales.
Moins d'un pour cent des blattes infestent les habitations humaines.
En France, les quelques espèces qui nous harcèlent sont des adversaires redoutables, elles sont au nombre de quatre. Ces espèces de cafards ont été introduites en Europe au cours des derniers siècles. La première rencontre de l'homme et du cafard remonte à deux millions d'années.
Les appartements, les cuisines, les entreprises de l'agro-alimentaire, les boulangeries, les boucheries, les restaurants, piscine, centre aquatique ou élevages industriels, tous ces endroits leur offre de nombreuses villégiatures. Des endroits ou pour des raisons d'hygiène ou d'esthétique l'homme ne tolère pas les cafards, les blattes et pour les il faut mettre en place un traitement annuel de désinfection, désinsectisation anti cafard.
Mœurs des cafards
Les cafards aiment l'obscurité. Ils se cachent lorsque le jour ou la lumière apparaît. Dans les appartements, les cafards recherchent les recoins obscurs, chauds et humides. Ils sortent le soir pour se nourrir. Quand des individus apparaissent en présence du jour, très souvent cela signifie que leur nombre est grand et que l'infestation est avancée. C'est au moment où il commence à faire noir que les cafards et blattes entreprennent leur période la plus active, même dans les cuisines où l'on n'éteint jamais les lumières. Plus il fait chaud, plus elles sont actives. En raison de leurs habitudes nocturnes, il peut être difficile de localiser et de contrôler ces insectes.
Le cafard ne caractérise pas un appartement sale, mais un appartement négligé, afin de limiter sa présence, il faut passer :
Pour contrôler sur le long terme la prolifération des cafards, il faut minimiser les sources de nourriture, d'eau et d'abris nécessaires à leur survie. Les locataires d'un immeuble doivent collaborer au programme de contrôle pour assurer son succès. En effet, les traitements massifs aux insecticides peuvent faire migrer le gros des populations de cafards vers les logements voisins. L'ensemble de ces conseils s'applique dans tous les lieux où l'on trouve de la nourriture, restaurants, bars, boucherie, boulangerie, cuisine collective, cuisine du personnel d'entreprise...
Particularités des cafards
Les cafards vivant dans les maisons, appartements sont des insectes grégaires. Ils produisent une phéromone d'agrégation. Il s'agit d'une substance odorante incitant les individus cafards d'une même espèce à se regrouper. Des abris où les excréments des cafards sont abondants apparaissent. A cet endroit, les insectes sont en sécurité. L'abondance des excréments et de la phéromone indique aux cafards que leur cachette n'a pas encore été découverte par leurs ennemis (les habitants du logement). Expérimentalement, on observe que les cafards se développent moins vite lorsqu'ils sont isolés. De plus, les cafards se nourrissent davantage en présence de cette phéromone.
Les cafards vivent en petits groupes de type familial. Ces groupes se composent d'individus du même âge et probablement nés de la même mère. Dans les habitations, ces groupes de cafards se rassemblent pour former des grandes communautés de plusieurs centaines ou même de milliers d'individus. Cependant, le concept de hiérarchie ou de spécialisation des t âches est inexistant chez les cafards. Chaque individu cafard est autonome.
Les cafards sont très résistants, y compris à des doses de radiations mortelles pour l'homme. Les cafards peuvent rester un mois sans manger ni boire.
La blatte germanique (Blattella germanica),
Sa Description
Adultes de petite taille (10-14 mm) ; coloration jaune paille à brun clair, deux traits noirs longitudinaux sur la partie antérieure du thorax ; longues antennes. Les individus des deux sexes ont ailes aussi longues que le corps ou le dépassent légèrement chez les deux mais volent très rarement, les m âles se reconnaissent par la partie postérieure du corps non complètement recouvertes par les ailes. C'est la blatte ou le cafard d'appartement le plus courant en France. Cette blatte est grégaire et le regroupement est favorisé par une phéromone d'agrégation rejetée avec les excréments. Elle court et grimpe sur toutes les surfaces
Cycle de vie de la blatte germanique
Les moeurs de la blatte germanique
L'oothèque est déposée dans une crevasse ou un lieu caché quelques jours avant maturité. Comme tous les cafards, la poche d'oeufs peut être déposée lorsque le cafard est écrasé. Ainsi les oeufs pourront être transportés sous la semelle d'une chaussure.
Mais on a déjà pu constater des éclosions 9 mois après la ponte. L'incubation dure 16 à 22 jours. En théorie, un couple de cafards peut avoir un million de descendants en un an.
Le cafard avec oothèque a très peu d'activités et reste caché dans des endroits sombres. A ce moment, il vient rarement au point de pose du gel anti-cafards. C'est l'une des raisons qui explique que l'on peut voir des cafards courir 2 à 3 semaines après traitement. Cette espèce nécessite un traitement d'entretien régulier.
La blatte rayée (Supella longipalpa),
Sa Description
Cycle de vie de la blatte rayée
Les mœurs de la blatte rayée
La blatte orientale (Blatta orientalis),
Sa description
Adulte brun noir à brun marron ; assez grand (21-28 mm). Les femelles ont des ailes minuscules, les m âles ont des ailes qui recouvrent les deux tiers de l'abdomen. Incapables de voler.
Cycle de vie de la blatte orientale
Les mœurs de la blatte orientale
Le cafard oriental habite plutôt les caves et les égouts. On traitera donc aussi sur les plaques d'égouts (points d'entrée) et dans les crevasses pour éliminer cette espèce. Cette blatte suit régulièrement le même chemin tous les jours. Il faut savoir qu'un point de gel visible par l'homme n'est généralement pas mangé par cette espèce. Il faut dissimuler les app âts sous un carton ou tout autre objet ou il pourrait se cacher.
Désinsectisation anti cafard paris, Désinsectisation anti cafard 75, Désinsectisation anti cafard 77, Désinsectisation anti cafard 91, Désinsectisation anti cafard 92, Désinsectisation anti cafard 93, Désinsectisation anti cafard 94, Désinsectisation anti cafard 95. Traitement cafards paris, Traitement cafards 75, Traitement cafards 77, Traitement cafards 91, Traitement cafards 92, Traitement cafards 93, Traitement cafards 94, Traitement cafards 95, Désinfection cafards paris, Désinfection cafards 75, Désinfection cafards 77, Désinfection cafards 91, Désinfection cafards 92, Désinfection cafards 93, Désinfection cafards 94, Désinfection cafards 95. Exterminateur cafards paris, Exterminateur cafards 75, Exterminateur cafards 77, Exterminateur cafards 91, Exterminateur cafards 92, Exterminateur cafards 93, Exterminateur cafards 94, Exterminateur cafards 95.