Services Actions Hygiène

S.A.H préserve votre hygiène de vie et élimine les rongeurs à Paris et IDF.

Service Action hygiène (S.A.H) est votre spécialiste en dératisation à Paris et en Ile-de-France. Nous proposons une intervention si vous faites face à une invasion de rongeurs chez vous. Ces nuisibles sont attirés chez vous par la nourriture et la perspective d’un lieu sec et sécurisé. Si vous avez une invasion de rongeurs, plusieurs solutions sont possibles pour y mettre fin.

Quelles sont les invasions de rongeurs possibles ?

SA.H. préserve votre hygiène de vie et propose des solutions professionnelles pour mettre fin à l’invasion de rongeurs chez vous. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, nous mettons à votre disposition plusieurs solutions. Avant toute chose, voici une présentation des différents rongeurs auxquels vous pouvez faire. Une infestation de rongeurs s’accompagne d’odeurs, parfois nauséabondes, ainsi que de traces de déjections.

Le rat

Les ratsParmi les invasions de rongeurs les plus nuisibles, nous retrouvons le rat. Ce dernier a pour désavantage de s’habituer très bien à nos températures tempérées. C’est un animal sociable et intelligent, vivant le plus souvent en colonie. Mammifère nocturne, il préfère envahir votre espace pour manger votre nourriture la nuit : des traces de dents dans des plastiques pour atteindre votre nourriture est le premier signe d’une invasion, ainsi que des traces de poils ou déjections. Un rat femelle peut avoir jusqu’à 5 portées par an, avec une dizaine de rats à chaque fois. Sachant que cet animal arrive à maturation sexuelle à 8 semaines, il est important d’y mettre fin rapidement.

La souris

La souris est le plus petit des rongeurs, d’une taille moyenne de 8,8cm. Se faufilant partout, elle trouve Sourisrefuge à l’intérieur de votre maison, très souvent dans le grenier ou la cave. Elle est souvent détectée lors de ses déplacements dans le plafond, par ses bruits et cris qu’elle peut pousser. Creusant des trous pour se protéger, elle risque aussi de ronger les câbles à l’intérieur des murs. Pour s’en débarrasser, il est conseillé de recourir à nos services, car une invasion de souris peut devenir très vite incontrôlable. En effet, une souris peut avoir 5 portées par an, de 2 à 8 souris à chaque fois, sachant que les petits se reproduisent dès la 6e ou 8e semaine.

Le lérot

Le lérot est un rongeur avec un pelage gris et brun, avec un masque noir, des oreilles rondes et d’une Lerottaille de 10 à 16 cm. Cet animal loge domicile dans les greniers et les caves, se nourrissant principalement de petits oiseaux, d’œufs et de fruits. Ils causent cependant des dommages dans votre bien, au risque d’abîmer votre intérieur. Il se reproduit une fois par an, pour une portée de 10 petits maximum.

Quels sont les risques de rongeurs chez vous ?

Service Action Hygiène met en garde les particuliers et professionnels d’une invasion de rongeurs. En effet, se reproduisant rapidement, creusant dans votre intérieur, les risques concernent vos biens matériels, ainsi que votre santé.

Les risques sanitaires

Les rongeurs ont tendance à manger votre nourriture, perçant avec leurs dents les emballages pour atteindre la nourriture. Les sachets mal emballés sont aussi leur première cible. Si vous constatez qu’ils ont visité vos placards, nettoyez avec des désinfectants vos emballages intacts et jetez-les s’ils ont été percés. Placez votre nourriture dans des boites hermétiquement fermés, de préférence en verre ou en aluminium, pour qu’ils ne puissent les ronger. Nettoyez toujours vos placards avec des produits désinfectants : même si vous ne le voyez pas, ils ont pu faire leurs besoins.

Le risque premier d’une invasion de rongeurs est bien entendu sanitaire, car tous vivent à l’état naturel et sont porteurs de bactéries, virus et maladies. Vous risquez la salmonellose (une intoxication alimentaire), la maladie de Weil (infection bactérienne), ou encore le hanta virus, virus présent dans les excréments ou lorsque vous êtes mordus par une souris par exemple. Pour un nettoyage efficace et sans danger, portez des gants et lavez-vous les mains avant et après chaque nettoyage.

Les dégâts matériels

Une invasion de rongeurs est aussi un danger potentiel pour votre environnement et domicile. Vivant en communauté ou non, les rongeurs sont des nuisibles car ils peuvent causer :

  • Le rongement de votre intérieur

Les murs, meubles, matériau d’isolation et câbles électriques sont pris pour cible par les rongeurs. Outre qu’ils peuvent ronger pour se créer un espace sécurisé pour se reproduire et dormir, c’est aussi un acte instinctif. En effet, les rongeurs possèdent des dents qui grandissent constamment, ils ont donc besoin de les raccourcir quotidiennement.

Dans les cas les plus graves, ils peuvent provoquer des courts-circuits, menant parfois à des incendies.

  • Ils mangent votre réserve alimentaire

Si vous placez votre nourriture sans protection, les rongeurs profitent de la nuit pour manger votre nourriture. Devant la jeter, l’invasion de rongeurs vous risque de gâcher de la nourriture ainsi que de devenir peu économique. À noter que les rongeurs ne sont pas forcément de fins gourmets : ils mangent peu à la fois, mais ont tendance à goûter à tout.

Si vous constatez qu’un paquet a été percé, jetez-les immédiatement, lavez-vous les mains et désinfectez votre placard intégralement. Vous pouvez passer un coup de lingette sur vos bocaux et autres contenants hermétiques, car ils ont pu les toucher.

Les dégâts psychologiques

D’un point de vue psychologique, peu de personnes arrivent à avouer qu’elles font face à une invasion de rongeurs. Il faut dire que ces nuisibles créent instinctivement la peur ou la panique. Assimilé à un manque d’hygiène, il est très mal perçu d’en avoir chez soi.

Osez cependant intervenir rapidement en recourant à nos services. Plus vous attendez et plus le risque d’une invasion de rongeurs est grand, au vu de leur reproduction rapide !

Comment se débarrasser des rongeurs chez soi ?

Pour mettre fin à votre invasion de rongeurs, il est préférable de recourir aux services d’un professionnel, tel que Service Action Hygiène. Voici quelques astuces que vous pouvez employer chez vous. Cependant, nous prévenons qu’un traitement par un professionnel sera plus efficace sur le court et long terme, pour y mettre fin durablement.

Achetez des produits anti-rongeurs dans le commerce

En ligne ou dans une boutique spécialisée, vous retrouvez de nombreux produits anti-rongeurs. Vous avez généralement le choix, lors d’une invasion de rongeurs, entre :

  • Des pièges. Placés à des endroits stratégiques (trous dans le mur, dans la cuisine, devant une porte, etc.), de la nourriture est placée en évidence. Le piège peut enfermer dans une cage seulement le rongeur, ou le tuer immédiatement avec un piège électrique travaillé. Ce système a pour avantage d’être écologique, car vous ne recourez pas à des insecticides.
  • Des huiles essentielles pulvérisées, notamment l’eucalyptus. Il est de réputation que l’eucalyptus est une odeur peu appréciée des rongeurs, notamment des rats. Il en va de même pour la menthe poivrée. Cependant, si vous les faites fuir, vous ne les délogerez pas pour autant.
  • Des ultrasons. Inaudibles pour vous, ils sont pourtant très désagréables aux oreilles des rongeurs. Ils les feront fuir mais si vous oubliez de l’activer, ils reviendront chez vous rapidement.
  • Des plaques collantes anti-rongeurs. Ces plaques peuvent être facilement placés sous un meuble ou un appareil électroménager, soit un espace restreint pour placer un piège classique. Il peut cependant être désagréable de voir un rongeur collé et de le jeter ainsi, sans compter que vous devez faire attention à ne pas le toucher ou à vous faire mordre. Retirez-les toujours avec des gants de cuisine et lavez-vous les mains après l’avoir jeté.
  • Pour les plus bricoleurs, vous pouvez créer un sceau piégé avec un rouleau tournant. Attiré par la nourriture au fond du sceau, le rongeur tombe au fond et ne peut plus en sortir. Un piège facile à mettre en place mais il s’agit de se débarrasser du rongeur en toute sécurité.

Si vous vous débarrassez d’un rongeur vivant, ne le rejetez pas dans votre jardin ou devant chez vous, sinon il rentrera chez vous par d’où il est venu. Si vous avez choisi un système pour le tuer, jetez-le dans un sac hermétique dans une poubelle à l’extérieur.

Préférez les services de votre professionnel S.A.H !

Service Action Hygiène est votre professionnel anti-rongeurs à Paris et Ile-de-France. Nous intervenons en recourant à des produits professionnels anti-rongeurs, afin de les tuer immédiatement. Parmi les différentes méthodes, nous vous proposons différents raticides en fonction de votre degré d’invasion de rongeurs chez vous : pâte, mousse ou liquide. Ces produits sont uniquement manipulés et mis en place par nos professionnels, dans de parfaites conditions pour que vous puissiez vivre chez vous, sans danger pour votre santé.

En tant que professionnels de dératisation, anti-souris et anti-lérot, nous assurons nos résultats sur contrat. Découvrez nos équipes professionnelles et intervenants ! À nos côtés, nous proposons un devis gratuit lors d’un premier contact téléphonique. Nos équipes réalisent un état des lieux afin de choisir la solution appropriée. Nous fournissons en plus des conseils supervisés, afin qu’une future invasion de rongeurs soit impossible.

Vous habitez Paris ou l'Ile de France, contactez-nous au 06 65 56 75 75, pour un premier devis ou des conseils spécialisés Service Action Hygiène.