Breadcrubs
Comment se débarrasser des punaises de lit : découvrez les meilleures méthodes

Se débarrasser des punaises de lit est une opération très compliquée lorsque que l’on est face à ce problème. Pour lutter contre les punaises de lit dans un appartement ou une maison, il existe diverses solutions plus ou moins efficaces. De nombreuses personnes essaient de traiter seules et après quelques semaines se retrouve avec infestation encore plus importante et vivent un véritable calvaire. Vous avez mis en évidence la présence de punaises de lit grâce aux traces de sang laissé sur le drap de lit au matin. Une punaise morte retrouvée sous votre lit. Vous êtes piqués et des rougeurs accompagnées de fortes démangeaisons apparaissent sur votre corps. Malheureusement, vous êtes victime de la Cimex Lectularius, cet insecte qui se nourrit du sang humain dans la nuit. Sa piqûre peut ressembler à celle d’un moustique et peut causer des démangeaisons insupportables chez certaines personnes.

Comment se débarrasser des punaises de lit : les méthodes à faire soi-même

Éliminer les punaises de lit peut difficilement être fait seul. Mais des gestes simples peuvent venir à bout d’un début d’infestation.

Congeler les vêtements pour tuer les punaises

Vous rentrez de vacances et vous pensez que vos vêtements sont contaminés par les punaises de lit. punaises de lit Comment se debarrasserVous pouvez les laissez dans votre valise et la mettre directement au congélateur pendant 3 jours. Si vous ne disposez pas d’un grand congélateur, mettre ces vêtements dans des sac plastique plus facile à mettre dans un petit congélateur.

Après cette opération, vous pouvez être tranquille, les œufs et les punaises de lit sont mortes. Vous pouvez également appliquer la « méthode de congélation » pour d’autres objets contaminés.

La vapeur sèche élimine les punaies de lit

Le traitement thermique ou à vapeur sèche contre les punaises de lit, consiste à diffuser de la chaleur à très haute température minimum de 100°. La chaleur doit être appliquée à l’aide d’une machine adaptée et capable de créer cette vapeur. Cette opération devra être réalisée de manière méthodique pour être efficace. Le problème du traitement par vapeur sèche c’est qu’il agit sur le moment et non dans le temps, il n'y a aucune rémanence. Si vous oubliez un endroit infesté ou si des punaises sont cachées, les punaises de lit continueront à se développer.

La terre de diatomée, une solution naturelle contre les punaises

La terre de diatomée est un produit naturel efficace et une bonne solution alternative aux insecticides pour éliminer les punaises de lit. La terre de diatomée est un produit naturel dont l'emploi est très simple. Il faut appliquer celle-ci le long des plinthes autour des pies de lit et sur tout le périmètre de votre logement. La terre de diatomée agit comme un déshydratant et comme des lames de couteaux au passage de la punaise de lit.
Les inconvénients de cette méthode : c’est qu’il faut très longtemps pour arriver à une extermination complète. D’autre part, les punaises de lit déjà sur le sommier ou sur le lit seront à l’abris. Enfin vous allez vivre dans une maison ou un appartement recouvert de terre de diatomée.

Nettoyer votre maison ou appartement pour éliminer les punaises de lit

Pour arriver à vaincre la punaise de lit, il faut partir du principe qu’elle peut être partout.

Pour se débarrasser des punaises de lit, videz toutes vos armoires, meubles et nettoyez l’intérieur de ceux-ci. Ci-dessous la liste du matériel nécessaire

  • 1 paire de gants de ménage
  • 1 aspirateur avec plusieurs sacs de rechange et tous ses accessoires
  • 1 rallonge électrique
  • Traitement thermique des punaises de litdes chiffons
  • 1 éponge
  • 1 rouleau de papier absorbant (uni et blanc)
  • 1 brosse à poils durs
  • 1 brosse à dents usagée
  • 1 séchoir à cheveux
  • 1 balai microfibre ou éponge
  • 1 nettoyeur-vapeur
  • 1 escabeau
  • 1 seau d'eau

Les produits ménager désinfectants

  • Alcool à 70°
  • Alcool ménager
  • Cristaux de soude
  • Bicarbonate de soude
  • Terre de diatomé
  • Vinaigre blanc

Il faut nettoyer toute l’habitation du sol au plafond. Procédez à ce grand nettoyage sans oublier aucun recoin, passez l’aspirateur partout. Pour éviter que les punaises de lit ne se propagent isolez les sacs de l’aspirateur usagers placez-les dans un sac plastique hermétique. Placards, armoires, fauteuils, canapé…, il est important de passer l’aspirateur partout.

La lutte par insecticide pour se débarrasser des punaises de lit

Le traitement par insecticide en vue de se débarrasser des punaises de lit se fait à l’aide de différents produits.

K’OTHRINE ULTRA SC

Une suspension concentrée disposant d’une longue persistance d’action et d’un effet de choc sur un très large spectre.

MYTIC 10 SC

Une suspension concentrée à base de chlorfénapyr pour une lutte contre les punaises de lit et autres insectes nuisibles.

TATHRINE EC

Formulation exclusive combinant 2 modes d'action distincts pour une efficacité importante.

Ces insecticides sont appliqués par pulvérisation ou nébulisation. Il existe également d’autres insecticides exclusivement réservés aux professionnels agréés comme SERVICES ACTIONS HYGIENE - SAH .



SERVICES ACTIONS HYGIENE pour se débarrasser des punaises de lit définitivement