Breadcrubs

Protégez votre maison, appartement ou votre entreprise contre les lérots. Contactez-nous, nous vous proposerons plusieurs solutions anti-lérot.

nuisibles lerot

Les lérots

Les lérots mesurent de 10 à 16 cm, ils ont un pelage de couleur gris brun, des oreilles rondes, de grands yeux avec un masque noirs et une queue touffue.

Les lérots se rencontrent fréquemment dans les habitations ou ils élisent domicile. On peut s'apercevoir de leur présence dans les greniers par les bruits des bagarres qui sont fréquentes et s'accompagnant de cavalcades et de cris perçants. Ils se reproduisent une ou deux fois par an et ainsi avoir jusqu'à dix petits. Ils hibernent d'octobre à avril.

Le lérot se nourrit en majorité d'insectes mais il consomme également des escargots et parfois des oiseaux. Excellent grimpeur, il lui arrive de croquer les oeufs et même les oisillons d'une couvée. Il mange également des fruits.

Signes d'infestation par des lérots

Déjections et traces de souillures

Odeurs

Risques potentiels

Contamination des produits alimentaires et des biens

Souiller et endommager les biens, les denrées alimentaires.

Les lérots causent des dommages aux habitations et aux matériaux.

Conséquences commerciales

Mauvaise impression - les clients et les employés ont une impression de saleté et de manque d'hygiène.

Dommages à la réputation de l'établissement.

Dommages importants aux biens et denrées alimentaire.

Fermeture temporaire de l'établissement.

Coûts liés à la perte de clients.

Protégez votre maison, appartement ou votre entreprise contre les lérots. Contactez-nous, nous vous proposerons plusieurs solutions anti-lérot.