Les puces
La puce est un insecte sans ailes et sans queue. Elle a pour caractéristique notamment sa pièce buccale conformée en un appareil piqueur-suceur.
La puce est un petit insecte de couleur foncée (entre brun et noir). La puce mesure entre 2.5mm et 5mm. . La tête et l'abdomen ne font qu'un, sa forme est arrondie avec les côtés légèrement aplatis, deux courtes antennes ornent sa tête et son appareil buccal est de type piqueur-suceur.
La puce se nourrit de sang mais aussi d'excréments, poussières, poils, cheveux, détritus. Elles évitent la lumière et c'est gr âce à la chaleur et le gaz carbonique dégagés que la puce repère son hôte (humain, chie, chat....)..La puce est un insecte sans ailes et sans queue. Elle a pour caractéristique notamment sa pièce buccale conformée en un appareil piqueur-suceur.
La puce est un petit insecte de couleur foncée (entre brun et noir). La puce mesure entre 2.5mm et 5mm. . La tête et l'abdomen ne font qu'un, sa forme est arrondie avec les côtés légèrement aplatis, deux courtes antennes ornent sa tête et son appareil buccal est de type piqueur-suceur.
La puce se nourrit de sang mais aussi d'excréments, poussières, poils, cheveux, détritus. Elles évitent la lumière et c'est gr âce à la chaleur et le gaz carbonique dégagés que la puce repère son hôte (hummain, chie, chat....).
Cycle de vie de la puce
Les puces passent par quatre stades de développement: L'oeuf, la larve, la nymphe puis le stade adulte. La durée du développement dépend de l'espèce, de la température, de l'humidité et de la nourriture disponible. La puce atteindra le stade adulte en deux à plusieurs mois.
oeuf
Après chaque repas sanguin, les puces femelles pondent de quatre à huit oeufs ronds, à coque lisse, de couleur blanch âtre et de texture collante. Les oeufs déposés sur le corps d'un hôte peuvent tomber facilement et s'accumulent généralement dans le matériel de couche, la boîte, ou la niche de l'animal domestique.
Larve de puce
Au bout de quelques jours, il sort de l'oeuf une larve en forme de ver, de très petite taille (environ 1,5 mm de longueur), velue et de couleur blanch âtre, à l'exception de la tête qui est brun âtre. Elle peut atteindre jusqu'à 5 mm de longueur. Pendant ce stade, la larve évite la lumière et est sensible aux variations d'humidité et de température. Elle se nourrit de débris organiques, de dépouilles larvaires et du sang séché se trouvant dans les excrétions des puces adultes. La larve peut survivre jusqu'à deux cents jours dans des conditions défavorables et se déplacer sur des distances allant jusqu'à 30 cm par minute. La larve s'enroule autour de l'objet le plus proche, souvent les fibres d'un tapis, ce qui lui évite d'être victime de l'aspirateur.
Nymphe de puce
Pendant le troisième stade de développement, la larve se recouvre de poussières, de fibres, de grains de sable, et de débris organiques et, sous ce revêtement, elle se tisse un cocon avec la soie fournie par ses glandes labiales. Dans cet abri, la larve, d'abord blanche, brunit de plus en plus et se métamorphose en adulte.
Puce adulte
La puce adulte est un insecte de couleur brun foncé ou brun rouge âtre dont la taille varie de 1 à 4 mm de longueur. Son corps, comprimé de chaque côté, lui permet de se mouvoir aisément entre les poils ou la fourrure de son hôte. Elle ne possède pas d'ailes, mais ses pattes postérieures, robustes, sont bien conformées pour le saut qui peut atteindre 20 cm verticalement et 41 cm horizontalement. Les épines groupées par séries sur les pattes aident la puce à s'accrocher fermement à son hôte. La puce adulte peut rester enfermée pendant plusieurs mois dans son cocon, jusqu'à 'à ce que des conditions propices, comme une augmentation de la température et des concentrations de dioxyde de carbone favorisent son émergence. Les vibrations produites par la présence d'un hôte peuvent également stimuler sa sortie de l'enveloppe nymphale. Cette sensibilité aux vibrations explique pourquoi les puces vivant dans des maisons inhabitées deviennent actives dès l'arrivée d'humains ou d'animaux de compagnie.
Puce de chien – Puce de chat - Puce de parquet – Puce de lit – Puce de l'homme
Les puces que l'on appelle puces de parquet sont en fait des puces de chien ou de chat rapportées par ces animaux.
La puce de parquet faute d'avoir trouvé un hôte comme un chien, un chat ou lors d'infestation importante de puce va se nicher dans le parquet ou tout autre lieu de l'habitation ou bureau. Les puces pondront des oeufs qui écloront dès que la température le permettra ou lorsqu'elles percevront des vibrations signes d'activité et donc de nourriture.
Dés son éclosion la puce de parquet a besoin de se nourrir et s'en prendra au premier humain ou animal venu.
Traitement puces Paris- Traitement puces Paris 1er - Traitement puces Paris 2eme - Traitement puces Paris 3eme - Traitement puces Paris 4eme - Traitement puces Paris 5eme - Traitement puces Paris 6eme - Traitement puces Paris 7eme - Traitement puces Paris 8eme - Traitement puces Paris 9eme - Traitement puces Paris 10eme - Traitement puces Paris 11eme - Traitement puces Paris 12eme - Traitement puces Paris 13eme - Traitement puces Paris 14eme - Traitement puces Paris 15eme - Traitement puces Paris 16eme - Traitement puces Paris 17eme - Traitement puces Paris 18eme - Traitement puces Paris 19eme - Traitement puces Paris 20eme.
Traitement puces Île-de-France - Traitement puces Seine-et-Marne - Traitement puces 77 - Traitement puces Yvelines - Traitement puces 78 - Traitement puces Essonne - Traitement puces 91 - Traitement puces Hauts-de-Seine - Traitement puces 92 - Traitement puces Seine-Saint-Denis - Traitement puces 93 - Traitement puces Val-de-Marne - Traitement puces 94 - Traitement puces Val d'Oise - Traitement puces 95.. Puces Paris - SOS puces Paris. Urgence élimination de puces à Paris et région Parisienne. Entreprise élimination puces - Société traitement punaise de lit. Urgence Eliminer puces Paris, tuer puces -intervention rapide et garantie. SOS produit anti puces