Breadcrubs

Protégez votre maison, appartement ou votre hôtel contre les fourmis. Contactez-nous, nous vous proposerons plusieurs solutions de traitement anti-fourmis.

nuisibles fourmis

Les fourmis

Les fourmis sont partout, elles ne révèlent pas toujours leur présence. En règle générale, lorsque cela devient une nuisance c'est qu'une fourmilière c'est installé dans votre maison (sous le plancher, derrière un placard, plinthes, murs,...) ou à proximité. Il est également possible sue les fourmis ont trouvé le lieu de stockage des aliments.

Il existe environ 9000 espèces de fourmis dans le monde, en France on en compte 160. La fourmi peut soulever jusqu'à 60 fois son poids.

Toutes les fourmis sont des insectes sociaux. Au sein d'une colonie de fourmis, il y a :

Les ouvrières, ces fourmis sont chargées de la vie dans la fourmilière. Elles entretiennent la colonie. Leur premier rôle est de s'occuper de la construction et l'entretien de la fourmilière. Elles assurent l'approvisionnement en nourriture.

La reine qui vit dans la fourmilière et dont le seul rôle est de pondre. Elle est soignée, nourrie par les ouvrières.

Et les m âles qui n'ont que pour rôle de féconder les futures reines avant de mourir.


Il existe plusieurs types de traitement qui permettent de se débarrasser des fourmis. Un traitement par pulvérisation d'insecticide d'une part sur le périmètre de la maison afin d'isoler celle-ci et dans la maison afin d'éliminer les fourmis qui y vivent.

Une autre manière pour éradiquer les fourmis est de rechercher les différents points de passage et de déposer du gel professionnel anti-fourmis.

Les deux moyens de destruction des fourmis pouvant être utilisés conjointement.

Protégez votre maison, appartement ou votre hôtel contre les fourmis. Contactez-nous, nous vous proposerons plusieurs solutions de traitement anti-fourmis.

Fourmi Charpentière - Camponotus

Apparence

Les fourmis charpentières mesurent entre 6 et 25 mm de longueur. Les ouvrières mesurent habituellement entre 6 et 13 mm de longueur. Les individus reproducteurs se distinguent par leur taille, les m âles mesurant 9 à 10 mm de longueur, et les femelles, 12 à 25 mm.

Fourmi noire des jardins - Lasius niger

Cette fourmi noire est très répandue en France gr âce à ses facultés d'adaptation surprenantes,

Comme toutes les fourmis, elle subit une métamorphose complète : oeuf, larve, nymphe, imago. Notons que la nymphe est enfermée dans un cocon. Chaque étape dure entre 10 et 20 jours. à la sortie du cocon, la jeune fourmi est brun clair, mais se pigmente en très peu de temps.

Fourmi pharaon (Monomorium pharaonis)

C'est espèce de fourmi est invasive. En France, elle ne survit qu'à l'intérieur des b âtiments chauffés.

Elle multiplie ses colonies par bourgeonnement contrairement aux autres espèces de fourmis invasives comme la fourmi d'Argentine (Linepithema humile), la petite fourmi de feu (Wasmannia auropunctata).

Chaque nid "satellite" comprenant plusieurs reines pondeuses, ce qui rend son éradication très difficile une fois qu'elle est installée en nombre. On peut cependant contrôler sa croissance et l'éliminer par des interventions annuelles répétées avec du gel d'app âts empoisonnés.

La fourmi pharaon ne pique pas. Elle ne possède qu'un aiguillon atrophié, beaucoup trop faible pour percer la peau humaine.