background

REGLEMENTATION SANITAIRE

La désinsectisation

Les PROPRIÉTAIRES OU GÉRANTS doivent prendre toutes mesures pour éviter la pénétration des mouches et autres insectes, oiseaux, rongeurs et autres animaux, et faire procéder si nécessaire aux opérations de désinsectisation, en évitant, toute contamination des denrées alimentaires.

Réf : Extrait du règlement sanitaire départemental type (Protection contre les insectes : 130-5)
Le dégraissage, nettoyage hotte de cuisine. Le nettoyage / dégraissage périodique des ventilations de cuisines est une opération indispensable, mais aussi et même plus pour l’hygiène et la sécurité.

Hygiène alimentaire, Sécurité contre les risques d’incendie, Maintenance et entretien des installations, Réglementation (Journal Officiel du 14 août 1980, art.GC18: « pendant la période de fonctionnement, le circuit d’extraction d’air vicié, de buées et de graisses doit être nettoyé complètement, y compris les ventilateurs, au moins une fois par an. »)
La fréquence des interventions varient selon le mode de restauration ainsi que le nombre de couverts servis chaque jour.

S.A.H - Services Actions Hygiène

DERATISATION – DESINSECTISATION – DESINFECTION

PARIS & Départements 77, 91, 92, 93, 94 et 95


background

Rappel Immédiat

Si vous souhaitez que nous vous recontactions au sujet de nos services, veuillez remplir les informations suivantes et la date de rappel souhaitée. Un conseiller reviendra vers vous.