Breadcrubs
France Punaise de lit

Toutes les grandes villes sont touchées par les problèmes de punaises de lit, Paris, Marseille, Lyon, toulouse ou nice.

êtes-vous mordu ou piqué par un insecte la nuit lorsque vous dormez ou lorsque vous restez immobile pendant plusieurs heures sur un fauteuil, dans une salle d'attente, dans un transport en commun ...? Vous avez réalisé un traitement avec différents insecticides et vous vous réveillez encore avec des piqûres d'insectes sur votre peau ? Vous avez peut-être trouvé de petites taches de sang sur vos draps ou remarqué de petites taches noires sur votre literie (seulement en cas d'infestation assez ancienne), cela fait partie des symptômes qui ne trompent pas, vous êtes sans doute victime d'une infestation de punaises de punaises de lit



Sachez que toutes les infestations de punaises de lit ne se ressemblent pas. On peut avoir des punaises de lit et qu'Il n'y ai aucune trace ou indice visible à l'oeil nu. La seule façon d'être sûr d'être infesté par les punaises de lit et pas d'un autre insecte (araignée, moustiques ou puces), c est d'être piqué la nuit ou dans un lieu peu éclairé après avoir été immobile pendant plus d'une heures (lit, chaise, canapé, siège de métro, train, cinéma, lit d'hôpital, etc.). Tous les autres insectes vous piqueraient indifféremment de jour, de nuit ou dès votre arrivée dans le lieu infesté.



Puces de lit ou punaises de lit

De plus, les punaises de lit ne piquent pas tous les occupants d'une habitation et sont les seuls insectes à choisir une qualité de peau et de sang. Presque tous les autres insectes mordent indifféremment tous les habitants de l'endroit infesté. Dans la majeur partie des cas, elles recherchent les peaux les plus fines, alors commencez par vérifier les enfants, les femmes puis enfin les hommes. Dans 60% des cas, lorsqu'un couple dort dans le même lit, une seule personne est est piquée et bien souvent c'est madame. Cela ne veut certainement pas dire qu'il n'y a que à droite ou à gauche du lit mais simplement qu'ils ont identifié un sang qui leur correspond.



Si vous envisagez d'effectuer un traitement, il est impératif de traiter l'ensemble de l'appartement ou de la maison voire de l'endroit infesté. Car vous pouvez la transporter sur des textiles et le traitement que d'une pièce fera migrer les punaises dans une autre pièce.





Comment reconnaitre les punaises de lit ?

La punaise de lit est rarement visible en raison de son activité essentiellement nocturne (elle peut piquer jusqu'à 40 à 50 Insecte punaise de litfois par nuit). Il est possible de détecter la présence de punaises par les traces de sang ou par les points noirs qu'elle laisse sur les draps mais aussi par l'odeur bizarre dégagée par leurs déjections. Cette photo de punaise vous permettra de l'identifier si vous en voyez une.

La punaise de lit appelée à tord puces de lit a un corps plat qui lui permet de s'infiltrer à peu près n'importe où dans l'environnement d'un appartement ou d'une maison. Le punaise de lit est visible à l'oeil nu, le plus difficile est de le trouver. Elle est brun âtre, ce qui lui donne l'apparence d'une grosse lentille sombre, elle gonfle après un repas de sang puis prend une couleur brun foncé.

La punaise de lit a un embout buccal suceur de mors transformé en un long bécher, conçu pour piquer et sucer sous la peau. Gr âce à ce rostre qui est une sorte de tube allongé à deux entrées, la punaise pénètre la peau de sa victime pour injecter un peu de salive contenant un anesthésique qui réduira la douleur de la piqûre. Avec l'autre tube, la punaise injecte un anticoagulant pour fluidifier le sang.





Ou se cachent les punaises de lit et comment les trouver ?

La punaise est très discrète dans la nature et peut se cacher dans le matelas, le sommier, les planchers, les meubles et toutes sortes d'objets ... La punaise n'apprécie pas la lumière ou le bruit et se cache rapidement.

Sa forme aplatie caractéristique lui permet de se glisser dans les crevasses de la taille de l'épaisseur d'une carte de crédit. Il est caché près de l'endroit où il pourra se nourrir. Plus l'infestation se développe, plus le risque de contamination des pièces adjacentes est important. En premier lieu, nous trouverons la punaise sur la literie, le matelas, le sommier, l'oreiller, la table de chevet, sous les tables. pas voler (elles n'ont pas d'ailes) et ont des poils microscopiques qui leur donnent un aspect rayé.

Pendant la journée, les punaises se cachent. elle préfèrent s'installer près de leur source de nourriture, Invasion punaise de litqu'elles repèrent gr âce au CO2 que nous libérons en respirant et en chauffant notre corps. Environ 70% des punaises s'installent et pondent leurs oeufs dans les lits, les matelas et les têtes de lit. Les punaises de lit peuvent également s'installer dans tous les recoins d'une pièce tels que plinthes, prises de courant, planchers, meubles, peintures, tapisseries, crevasses dans les murs ... tous les abris à l'abri de la lumière (parquet, lino) où vous pouvez glisser carte de crédit (c'est aussi plat que ça). Nous pouvons repérer leur présence à travers les traces d'excréments qu'elles laissent sur leur chemin et surtout là où elles nichent (points noirs comme si nous avions secoué un stylo à encre). Vous pouvez également trouver de petites traces de sang sur différents endroits. Attention, certaines infestations sont beaucoup plus dissimulées : aucune trace n'est visible à l'oeil nu et pourtant elles sont là.





Cycle de vie des punaises de lit

Les punaises de lit ne peuvent se reproduire qu'à l' âge adulte. Lorsqu'elles ont une source régulière de sang disponible pour l'alimentation, une punaise a une durée de vie d'environ 10 mois mais elle peut aussi vivre jusqu'à 2 ans et sans nourriture (attention : pas dans n'importe quelles conditions). Les femelles adultes pondent entre 3 et 8 oeufs par jour et jusqu'à 500 au cours de leur vie. Les oeufs éclosent en 2 à 4 semaines (10 jours en moyenne attention la aussi pas dans n'importe quelles conditions) et les larves commencent à se nourrir immédiatement. Les larves passent 5 étapes avant de devenir adultes et doivent se nourrir au minimum une fois à chaque stade. La punaise de lit pour passerun stade d'évolution se nourrit 1 fois par semaine en moyenne (tous les 3 à 5 jours en fonction de la température ambiante). Il faut environ 10 à 12 semaines moyenne pour qu'une punaise devienne adulte dans des conditions favorables (source de nourriture disponible et température d'une pièce normalement chauffée). La température de la pièce est en effet un facteur très important dans la vitesse de développement de la punaise: il faut 3 mois pour qu'une punaise devienne adulte quand la température ambiante est de 18 ° C et seulement 3 semaines quand elle est de 30 ° C (selon Susan Jones, professeur d'entomologie). Normalement, la punaise de lit revient pendant la saison de reproduction, lorsque le beau temps revient au printemps et rentre en léthargie en hiver. Cependant, l'utilisation du chauffage dans nos appartements et de nos maisons semble perturber leur cycle et les punaises de lit sont actives maintenant tout au long de l'année, avec une légère diminution en hiver. Les punaises se nourrissent la nuit, mais si elles ont très faim, ou si le lieu est reté inhabité plus d'une semaine, elles peuvent mordre à tout moment de la journée ou de la nuit.



à quoi ressemble une piqûre de punaise ?

Les punaises de lit se nourrissent de sang, principalement la nuit. La piqûre de punaise est souvent Piqûre punaise de litindolore et laisse des marques rouges sur la peau comme celles du moustique (généralement plusieurs piqûres groupées au même endroit sur la peau, souvent le parties non couvertes : bras,jambes ou dos). Souvent les piqûres provoquent des démangeaisons, très souvent il y a une réaction épidermique (chez 60% des individus piqués tout de même) mais parfois certaines personnes ne savent même pas qu'elles ont été piquées car leur peau ne réagit pas. La réaction allergique est en fait causée par la salive avec l'effet anesthésique et anticoagulant que le virus injecte avant de sucer le sang.
Tout comme les piqûres de puces, les piqûres de punaises de lit peuvent être confondues avec des piqûres de moustiques. Il y a néanmoins quelques différences entre les deux. Les piqûres de moustiques sont souvent aléatoires et isolées. Elles sont immédiatement visibles et commencent à démanger juste après la piqûre. Elles sont en général de couleur blanche et en relief, avant de se réduire à une petite bosse rouge. Ci-dessus, une photo de piqûres de punaises de lit.



Les punaises de lit peuvent-elles transmettre des maladies ?

Les experts et les scientifiques s'accordent à dire que les punaises de lit ne transmettent actuellement aucune maladie et aucun agent pathogène, mais ce type d'invasion reste très anxiogène, nous avons fini par avoir peur d'aller au lit. Il est vrai qu'on en sort souvent fatigué, épuisé avec un cycle de sommeil complètement perturbé à cause de l'anxiété que l'on a de s'endormir avec la peur de se réveiller avec de nouveaux boutons. Les seuls dangers réels d'une infestation de punaises de lit sont l'anxiété accrue et un trouble grave du sommeil, qui peut entraîner une dépression à long terme, un épuisement. Il peut y avoir un certain risque d'anémie de multiples piqûres sur une longue période de temps. Ce type de cas reste très exceptionnel. Il est également nécessaire de préciser que les punaises de lit comme les puces ou les tiques se nourrissant exclusivement de sang et non de déchets (comme les blattes ou cafards) ne sont donc absolument pas liées à un manque d'hygiène. Les punaises de lit peuvent également être trouvés dans les beaux quartiers et les hôtels les plus prestigieux. Il n'y a donc pas de honte à avoir des punaises de lit à la maison, pas plus que des moustiques.



Comment se débarrasser des punaises de lit ?

L' extermination par des professionnels agréés Ministère de l'écologi ou Agriculture et certifiés Il est fortement recommandé de contacter dès que possible un désinsectateur professionnel car les punaises de lit sont très résistantes, les insecticides vendus dans le commerce ne sont pas adaptés et il faut savoir que pour un résultat durable et de qualité, il est impératif de traiter tous les volumes de toute votre habitation ( maison, appartement ou local) et des textiles (vêtements, tapis, tapis, rideaux) même si vous n'êtes piqué que dans une ou deux pièces de votre maison. En outre, les professionnels ont accès à des produits spécifiques avec des doses interdites à la vente pour les particuliers. Les entreprises certifiées et sérieuses devront être en mesure de vous fournir des garanties contractuelles et d'offrir un traitement complet, y compris les structures, les meubles et tous les textiles. Les punaises de lit se trouvent généralement dans des zones confinées à l'abri de la lumière, mais il ne faut prendre aucun risque. C'est pourquoi il est impératif que les professionnels que vous mandatez s'engagent à traiter votre habitation avec une formulation de produits à haute rémanence pour éviter de nouveaux cycles d'accouplement. Ils doivent également indiquer le protocole de sécurité approprié. Aujourd'hui, les traitements les plus efficaces restent les traitements insecticides (pulvérisation, micropulvérisation, nébulisation. Evitez tout ce qui se réfère à la fumigation qui est peu efficace. Il est impératif de respecter scrupuleusement le protocole de sécurité que le professionnel vous indiquera. Il est important, si vous souffrez de fragilité ou d'allergies, d'en parler aux professionnels que vous avez choisis. évitez également d'aller dormir chez d'autres personnes (famille, amis, résidences secondaires) jusqu'à ce que vous ayez résolu le problème et que la totalité des punaises de lit soit exterminée Tant que vous n'avez pas résolu votre infestation de punaises de lit, vous risquez de propager ce phénomène. En agissant comme indiqué on s'en débarrasse normalement dans quelques semaines. De plus, dormir dans des pièces infestées accélère les résultats des traitements. En effet, même s'il existe des molécules érritante pour ces insectes et utilisée pour repousser les insectes des endroits les plus inaccessibles aux produits, rien n'est plus attirant qu'un repas pour un punaise de lit.



Insecticides et produits antipunaises vendus dans le commerce ?

Nous sommes régulièrement contactés par des personnes ayant dépensées beaucoup d'argent pensant qu'elles pourraient traiter les punaises de lit seules.

Le dosage de produits destinés au grand public ne permet pas d'obtenir un résultat définitif. Evitez ce genre de dépenses, les produits vendus dans les pharmacies, les magasins de jardinage ou autres qui ne fonctionnent que momentanément (quelques jours seulement) ne permettent en aucun cas une éradication définitive.

Enfin, méfiez-vous des entreprises avec des tarifs trop attractifs ou offrant un traitement partiel de votre maison, sans garantie contractuelle. Ces entreprises n'ont que pour seul but de à vous débarrasser de votre argent. Un expert dans le traitement des punaises de lit qui vous offre une solution complète incluant un traitement total de votre maison (structure, meubles et textiles) demeure la seule solution à votre problème.